AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Clémence Poésy nous parle de "Harry Potter"...

Aller en bas 
AuteurMessage
Dobby
Admin
avatar

Nombre de messages : 1268
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2005

MessageSujet: Clémence Poésy nous parle de "Harry Potter"...   Mer 28 Déc - 8:46

Allocine.fr

A l'occasion de la présentation du jeu vidéo "Harry Potter et la Coupe de Feu", la petite Frenchie Clémence Poésy est revenue pour nous sur le quatrième opus de la saga magique...

Mardi 18 octobre. Nous avons rendez-vous au Ministère de la Magie, dissimulé aux yeux des Moldus dans une rue discrète de Paris, pour la présentation du jeu vidéo Harry Potter et la Coupe de Feu, attendu dans les bacs le 10 novembre prochain. Dans les couloirs de cette bâtisse gothique, on croise quelques sorciers, un magicien, un hibou, et la Vélane Fleur Delacour, alias Clémence Poésy, réprésentante de charme de l'école de sorcellerie de Beauxbâtons. L'occasion de s'entretenir quelques mnutes avec la jeune actrice française, adversaire de Harry Potter dans le "Tournoi des Trois Sorciers" au centre du Harry Potter et la Coupe de Feu signé Mike Newell...

AlloCiné : Première question, inévitable : étais-tu une fan de Harry Potter avant de t'embarquer dans cette aventure ?
Clémence Poésy : Je ne dirais pas que j'étais fan, mais j'avais beaucoup aimé les romans. Je ne connaissais pas les films quasiment, mais j'avais lu les livres avec beaucoup d'intérêt et... Enfin, j'étais accrochée, quoi, comme tout le monde !

Et quand tu as su que Warner Bros. organisait un casting international pour ce nouvel opus, qu'est-ce qui a fait que tu te dises "Tiens.... Fleur Delacour... Pourquoi pas moi ?"
Ca ne s'est pas vraiment passé comme ça. C'est plutôt un directeur de casting qui m'a dit : "Tiens, pourquoi pas toi ?" (Rires) Parce qu'au départ, on pensait tous les deux que j'étais peut-être trop âgée pour ce rôle... Puis finalement on s'est dit "Allons-y, au moins on s'amusera !". Et me voilà.

Ta carte de visite en quelque sorte, ça a été le téléfilm "Gunpowder, treason and plot" dans lequel ton interprétation de Mary Stuart a, a priori, beaucoup impressionné les Britanniques... Ce qui n'est pas rien !
C'est vrai que Gunpowder, treason and plot a été diffusé au moment du casting ou de la décision. J'ai eu de très beau retours sur ce film, et ça a été une vraie aventure pour moi... Mais bon, ça nous a fait surtout un sujet de discussion avec Mike Newell quand il était à Paris ! (Rires)

Avant "Harry Potter et la Coupe de Feu", tu avais joué dans "L'Eté d'Olga" et "Bienvenue chez les Rozes". Comment on vit ce passage de petites productions françaises à quelque chose d'énorme comme Harry Potter ?
Ce qui se passe, c'est qu'on travaille avec les gens au jour le jour. Donc on ne se dit pas tous les jours qu'on est sur Harry Potter. Forcément au début, la taille de l'équipe impressionne, les décors impressionnent, mais on s'habitue. On a huit mois pour s'habituer ! (Rires) Donc ça devient un tournage, peut-être pas tout à fait comme un autre, mais on n'a pas en tête en permanence qu'on est sur une grosse machine.

En parlant de grosse machine, comment as-tu appréhendé le travail avec les effets spéciaux et les fonds verts et bleus ?
Je n'en ai pas eu tant que ça en fait. J'ai tourné un mois sur fond bleu mais c'était un peu particulier parce que c'était une scène qui se passe sous l'eau. On tournait dans un énorme aquarium sur fond bleu, mais comme je ne voyais rien parce que j'étais sous l'eau, ça n'a pas changé grand chose...

La plupart des héros de la saga se connaissent depuis quatre films maintenant. Tu as facilement trouvé ta place dans cette petite famille ?
D'abord je n'étais pas toute seule car nous étions un certain nombre à arriver. Ensuite, ce sont des gens tout à fait accueillants et bienveillants qui ne nous ont jamais fait sentir qu'ils étaient ensemble depuis quatre films et pas nous.

D'après les premières images, ce quatrième film a l'air d'être beaucoup plus sombre et beaucoup plus adulte...
Je ne peux pas répondre malheureusement, car je n'ai pas encore vu le film. Je le vois dans une semaine. Mais après, c'est vrai que cette approche plus sombre est assez fidèle au livre, et plus ça va aller plus ça va s'assombrir. Je pense que c'est ce qu'attend le public de Harry Potter.

Dernière question, je ne sais pas si tu as lu le tome 6, dans lequel on retrouve Fleur Delacour. On peut donc espérer te revoir en sorcière d'ici quatre ou cinq ans ?
Je ne l'ai pas encore lu, non, mais on m'a dit effectivement qu'elle était de retour ! (Rires) Après, je ne sais pas quand ils tourneront ça ni même s'ils le tourneront, mais si ça se fait, ce serait un clin d'oeil amusant...

Propos recueillis par Yoann Sardet le 18 octobre 2005

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mythehp.new.fr
 
Clémence Poésy nous parle de "Harry Potter"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FMA][Harry Potter] "Au fait, je t'aime toujours, tu veux un café ?"
» Harry Potter
» Convention harry potter
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mythe Harry Potter :: Les Films Harry Potter :: Les films 1 a 4-
Sauter vers: